MESOGREFFES

MESOGREFFES

Mésogreffes pour le traitement de la perte de cheveux.

La Mésogreffe selon la méthode Rigenera s’adresse aux patients ou patientes présentant une alopécie androgénique débutante et désireux d’améliorer leur état esthétique.

La méthode Rigenera est basée sur la régénération de follicules hypotrophiques et encore vivants.

Le cuir chevelu doit être sain et sans pathologie supplémentaire et l’alopécie doit être légère ou modérée ce qui correspond à un stade Hamilton I,II ou III chez un homme et à un stade Ludwig I ou II pour la femme.

Que cherchons nous ?

Les Cellules Souches sont présentes dans tous les tissus conjonctifs. Ils ont leurs propres caractéristiques et ils accomplissent des fonctions extrêmement compliquées.

Pourtant, leur but principal est très simple : régénérer les tissus.

L’organisme a une capacité considérable pour la régénération, grâce à la présence de cellules progénitrices dans les tissus, capables de proliférer et se différencier une fois activées.

Que proposons- nous ?

Une nouvelle méthode efficace et sûre pour isoler les cellules souches et les facteurs de croissance à partir d’une simple biopsie.

La suspension obtenue est ensuite réinjectée en mésothérapie profonde sur le site à traiter.

Les « micro-traumas » créés vont envoyer un signal pour activer les cellules souches.

Avec quelle technique ? Le protocole Rigeneraâ

La séance se passe en ambulatoire.

Une simple biopsie est réalisée au niveau du cuir chevelu sous anesthésie locale dans la région occipitale comme lors d’une FUE.

Nous devons recueillir des microgreffes vasculaires de la même origine que le cuir chevelu.

Après préparation du prélèvement, placement du tissu recueilli dans l’appareil avec ajout de 1,2 ml de solution physiologique ; puis récupérer la suspension dans une seringue de 1ml pour faire les injections.

Les inconvénients :

Les injections sont assez nombreuses et s'étalent sur une demi-heure. L'injection peut déclencher une sensation de chaleur. Une activité normale peut être poursuivie au sortir de la séance. Comme toute injection, une ecchymose est possible.

Le délai d’attente pour obtenir le résultat : 3 mois minimum

Les points forts :

Le produit est 100% biocompatible donc une excellente tolérance

Un résultat encourageant sur les alopécies légères à modérées : les cheveux reprennent vie.