Les lendemains de la transplantation
Les suites immédiates de la micro transplantation de cheveux s'apparentent aux manifestations cutanées que nous avons tous pu, un jour ou l'autre, observer lors d'une cicatrisation normale.
Lors de la transplantation, les implants sont insérés dans leur logette. Cette action, associée au déclenchement immédiat des phénomènes de coagulation et de cicatrisation, a pour effet de stopper net le saignement. Il se constitue donc autant de petites croûtelles qu'il y a d'implants. Celles-ci se forment dans les premières 48 heures et tombent en moyenne dans les 15 jours suivant la séance. Il ne faut surtout pas s'étonner de voir tomber des petits cheveux lors de la chute des croûtelles, cela est parfaitement normal. Le bulbe, quant à lui bien en place, donne un nouveau cheveu, en moyenne après trois mois. La repousse est d'environ un centimètre par mois.
Tout acte chirurgical, même mineur, a pour conséquence la création d'une cicatrice. Le cuir chevelu a la particularité d'être certainement l'un des endroits du corps qui cicatrise le mieux. C'est une grande chance pour les praticiens, comme pour les patients, qui s'étonnent souvent qu'il n'y ait besoin d'aucun pansement postopératoire.