Retrouvez
dans cette rubrique
Actualités médecine esthétique

Les actes de médecine esthétiques sont désormais soumis à une TVA à 20%

Jusqu’ici exonérés, les actes de médecine esthétiques sont désormais soumis à une TVA à 20%.

La cryo-lipolyse, une nouvelle technique non invasive de réduction des amas graisseux localisés

La cryo-lipolyse, une nouvelle technique non invasive de réduction des amas graisseux localisés, est désormais proposée au Centre Esthétique Médical de Rennes. 

La cryo-lipolyse est une nouvelle technique, non invasive, quasi indolore, sans risques, permettant de réduire visiblement, les bourrelets graisseux localisés, telles les “poignées d’amour ” et bourrelets abdominaux non désirés…

La réduction obtenue est clairement visible, harmonieuse et durable (voir l'article d'Isabelle Eustache du 12/11/2012 sur le site e-santé).
Une médecine préventive et de bien-être
Nous vivons aujourd'hui de plus en plus longtemps. Franchir les décennies en restant en bonne santé physique et mentale se prépare.
Le vieillissement, certes inévitable, peut en effet être ralenti ou accéléré selon le mode de vie de chacun.
De la micronutrition au comblement de rides, le suivi par un médecin esthétique et anti-âge vous aidera à mieux franchir les étapes de la vie.

Sur quoi agit-on ?

La médecine esthétique et anti-âge agit à deux niveaux :
  • Niveau interne : afin de conserver un esprit vif et un corps sain, il faut savoir préserver l'activité de nos organes. La médecine anti-âge vous aidera particulièrement à veiller à votre équilibre hormonal et à un apport suffisant en micronutriments de qualité (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels).
  • Niveau externe : agir le plus tôt possible sur les signes extérieurs du vieillissement (rides, deshydratation, relâchement des tissus, dépôts de cellulite, cernes). Ce sont les soins de médecine esthétique : peeling, comblement de rides, injections d'acide hyaluronique, de toxine botulique - Botox®, radiofréquence et Thermage® , laser CO2 fractionné et Fraxel®, greffes capillaires...
Grâce à la médecine esthétique et anti-âge , vous serez bien dans votre peau physiquement et psychiquement le plus longtemps possible.

A quel âge s'en préoccuper ?

La médecine esthétique et anti-âge est une médecine préventive. Il est donc souhaitable d'adopter le plus tôt possible une bonne hygiène de vie. Depuis le plus jeune âge, mais particulièrement à partir de 40 ans, la médecine esthétique et anti-âge permet d'évaluer les facteurs de risque de vieillissement prématuré et d'agir afin de préserver son capital jeunesse et santé.

Que peut-elle vous apporter ?

La médecine esthétique et anti-âge permet d'améliorer de manière significative la qualité de vie de chacun car elle s'attache à :
  • maintenir les fonctions intellectuelles de mémoire, de concentration, de réflexion,
  • favoriser un sommeil de qualité,
  • préserver nos organes vitaux (coeur, poumons, reins),
  • stimuler notre système immunitaire,
  • maintenir la masse musculaire,
  • agir sur les signes extérieurs du vieillissement par des soins de médecine esthétique.