Retrouvez
dans cette rubrique
Actualités médecine esthétique

Les actes de médecine esthétiques sont désormais soumis à une TVA à 20%

Jusqu’ici exonérés, les actes de médecine esthétiques sont désormais soumis à une TVA à 20%.

La cryo-lipolyse, une nouvelle technique non invasive de réduction des amas graisseux localisés

La cryo-lipolyse, une nouvelle technique non invasive de réduction des amas graisseux localisés, est désormais proposée au Centre Esthétique Médical de Rennes. 

La cryo-lipolyse est une nouvelle technique, non invasive, quasi indolore, sans risques, permettant de réduire visiblement, les bourrelets graisseux localisés, telles les “poignées d’amour ” et bourrelets abdominaux non désirés…

La réduction obtenue est clairement visible, harmonieuse et durable (voir l'article d'Isabelle Eustache du 12/11/2012 sur le site e-santé).
La calvitie androgénique

Cette affection est due à une sensibilité anormale des bulbes pileux. 
Chaque bulbe possède un récepteur aux hormones mâles. Certaines zones du crâne sont pourvues de récepteurs très sensibles à ces hormones, ce qui va entraîner un raccourcissement du cycle pilaire, des cheveux de plus en plus fins, aboutissant ainsi à un épuisement prématuré du "capital cheveu".
Au bout d'un certain temps, il n'y a plus de programmation pour de nouveaux cheveux, la calvitie apparaît.

Chez l'homme

Un homme sur trois débute une calvitie entre 25 et 30 ans, un sur deux débute une calvitie entre 45 et 50 ans. L'âge auquel surviennent les premières chutes de cheveux est capital.
En effet, si la calvitie débute jeune (18/20 ans), l'évolution sera rapide et vers 40 ans, elle sera complète.
En revanche, si vers la quarantaine, un individu a encore la moitié de sa chevelure, il est fort probable qu'il ne se dégarnira que progressivement et n'atteindra une calvitie évidente qu'autour de la cinquantaine.

Chez la femme

Moins fréquente que chez l'homme, l'alopécie chez la femme, se caractérise par un appauvrissement global de densité de toute la zone chevelue, le respect d'une bande frontale antérieure et l'absence de zone totalement glabre.

"La greffe, et à plus forte raison la Micro-greffe, constitue LA solution permanente à la perte des cheveux".